vendredi 10 juin 2011

Si j'étais...

Si j’étais un animal, je serais un éléphant,
Si j’étais un plat, je serais des frites,
Si j’étais un chanteur, je serais Grégory Lemarchal,
Si j’étais une matière, je serais l'art  plastique,
Si j’étais une couleur, je serais le bleu et le rose,
Si j’étais un pays, je serais le Mexique,
Si j’étais un objet, je serais une brosse,
Si j’étais en verre, je serais une vitrine,
Si j’étais en bois, je serais une porte,
Si j’étais une profession, je serais une vétérinaire,
Si j’étais en laine, je serais un manteau,
Si j’étais un professeur, je serais un prof de sport,
Si j’étais un vêtement, je serais un tee-shirt,
Si j’étais un bijou, je serais une couronne,
Si j’étais un oiseau, je serais un corbeau,
Si j’étais un insecte, je serais une coccinelle,
Si j’étais un instrument de musique, je serais un accordéon,
Si j’étais un fruit, je serais une banane.